jeudi 13 décembre 2007

ouhlala... 1 mois déjà !

Bonjour à tous,

Je suis vraiment impardonnable ! Je vous ai dit que j'allais mettre ce blog à jour régulièrement, et voilà plus d'un mois que je n'ai pas écrit de billet ! Il va encore falloir que je laisse un pavé pour rattraper le retard : INEXCUSABLE ! Mais bon, ce qui est fait est fait, et ma résolution pour la nouvelle année sera peut-être celle-là !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?! Enormément de choses... Je vais essayer de faire rapidement le point. Tout d'abord, nous avons continué à rencontrer des décoratrices... (2 pour être précis). L'une (Virginie) travaille sur croquis coloré afin de composer les tables et la décoration, l'autre (Lucie) en revanche nous a invité dans son atelier, et nous avons élaboré avec elle une proposition. Il n'est pas sans dire que cette seconde solution nous a ravi. De voir se créer sous nos yeux, avec nos idées/suggestions, ce que pourrait être notre futur table d'honneur est tout à fait plaisant. En revanche, le point fort de Virginie est sa particularité de travailler avec des guirlandes de LED, ce qui rend l'ambiance particulière ! Nous avons reçu les devis des deux décoratrices : celui de Lucie est significativement moins cher ! Toutefois, nous n'avons pas encore pris la décision.

Celle que nous avons prise concerne le DJ. Celui pour lequel nous avons opté s'appelle Sébastien ;) ! La rencontre a été très difficile à organiser. Alors que nous avions RDV chez lui, il a totalement oublié celui-ci et nous ne sommes pas arrivés à le joindre sur son portable (en fait, il était avec un ami pour l'aider à faire le deuil de l'enfant qu'il venait de perdre :( ). Puis les grèves des transports, ainsi que nos emplois du temps chargés, au cours du mois de novembre ont repoussé d'autant notre rencontre. Toutefois, la rencontre a été décisive ! Nous avons apprécié sa sympathie ainsi que sa manière de travailler (moderne, à l'aide d'un ordinateur et de matériel dernier cri). De plus, le tarif qu'il nous a proposé a été diminué comparativement à sa première proposition (fait probablement lié au fait qu'il se sentait encore gêné d'avoir manqué le premier RDV), ce qui faisait de lui le DJ le moins cher que nous avons rencontré.

C'est quasiment tout concernant les prestataires. On peut encore mentionner qu'après une journée marathon dans Paris avec sa témoin et ma mère, la fiancée à finalement choisi (après une très longue réflexion) chez qui elle va acheter sa robe... Je lui laisse le soin de laisser un mot à ce sujet si elle le souhaite !

Le dernier point important : nous avons ENFIN commencé la création des faire-parts en quantité industrielle ! Nous avons même envoyé au principaux invités un email avec demande de réponse afin de constituer rapidement une première liste des personnes présentes au repas pour continuer les préparatifs (réservation d'hôtel et devis de traiteurs). J'espère que parmi les lecteurs de ce blog, certain se reconnaîtront et n'oublierons pas de nous renvoyer la feuille... Plus anecdotique, nous avons profité d'une commande groupée par l'intermédiaire de ma mère pour commander le champagne ! Nous ne devrions donc normalement pas boire que de l'eau ;) :D

A bientôt, et surtout, comme dirait notre grand mac-médiateur (le mouv') : "merci d'avoir resté avec nous !" ;)

Aucun commentaire: